Anesthésie, Réanimation & Urgences

Nos médecins anesthésistes-réanimateurs et réanimateurs médicaux assurent leur présence continue ainsi que le suivi des soins dans chaque établissement de l’unité des urgences, au bloc opératoire, à la réanimation ou encore les actes ambulatoires.

Nous mettons à la disposition de nos patients 4 unités pour les soins d’urgence, avec des box d’examen , des salles d’attente, des chambres d’observations équipées, des salles de déchoquage, des salles de plâtre et des salles d’interventions pour les petits actes chirurgicaux.

Ces unités fonctionnent 24/24 et 7/7 avec des médecins urgentistes ayant une grande expérience.

  • Clinique Taoufik: 00216 71 143 000
  • Clinique Soukra: 00216 36 406 300
  • SOS AVC : 00216 26 800 166 / 00216 24 24 24 24
  • Clinique Ezzahra: 00216 36 413 000
  • Clinique Hannibal: 00216 71 137 555

Consultation d'anesthésie préopératoire

Une consultation d’anesthésie préopératoire est assurée quotidiennement par l’équipe des médecins anesthésistes-réanimateurs. Les explorations préopératoires requises pouvant être réalisées ou complétées sur place le même jour.

Réalisation de l'anesthésie

Dans chacune de nos cliniques, l’Anesthésie se pratique sur un plateau technique de 32 salles d’opérations ainsi que sur d’autres sites tels que l’endoscopie digestive et respiratoire, la Procréation Médicalement Assistée, la radiologie interventionnelle, l’Angiographie Numérisée Diagnostique & - Interventionnelle, …

Réveil

L’équipe de médecins anesthésistes s’engage à assurer une prise en charge optimale de la douleur et en particulier de la douleur post opératoire avec des protocoles d’analgésie guidés par une évaluation régulière du niveau de la douleur. Ces protocoles sont personnalisés et réévalués par l’équipe.

Des Salles de Surveillance Post Interventionnelle (SSPI) sont réparties selon les sites d’anesthésie pour assurer un réveil post-opératoire sécurisé.

Réanimation

Nos plateaux techniques de la réanimation sont adaptés aux patients présentant des défaillances poly viscérales graves, avec notamment un monitorage hémodynamique invasif, un monitorage de la pression intracrânienne, une ventilation artificielle, une épuration extra rénale de type dialyse ou hémodiafiltration continue.

HAUT