L’urologie est une spécialité médico-chirurgicale par excellence qui bénéficie au sein de la Clinique Internationale Hannibal – CIH d’un plateau technique ultra complet et de compétence de grande renommée ; afin de bien prendre en charge les maladies ou les problèmes de la Prostate, de la Vessie, des Reins, des Glandes surrénales et des Organes génitaux masculins et féminins.
Les chirurgiens urologues de la CIH opèrent tous types de lithiases urinaires quel que soit leur taille ou leur localisation par chirurgie percutanée, endoscopique, laser, coelioscopique, ainsi que les cancers urologiques des surrénales, des reins, de l’uretère, de la vessie et de la prostate ; par voie coelioscopique.
Ils prennent en charge même la pathologie pelvienne périnéale chez la femme (Prolapsus urino-génital et incontinence urinaire)
Notre centre d’Urologie de la CIH est le seul en Tunisie et parmi de très rares centres en Afrique où nous pratiquons :
Nous comptons, dans l’avenir très proche, d’acquérir le Rebot Da Vinci pour la chirurgie robotique.
Contact :
L’unité d’hémodialyse à la clinique Hannibal accueille les patients atteints d’une maladie rénale nécessitant une séance de dialyse aigue ou chronique.
Cette unité garantit la qualité des traitements, des soins et de l’accueil grâce à une équipe soignante attentive aux besoins de prise en charge des patients hémodialysés.
Située au 7ème étage à la clinique Hannibal, l’unité se compose :
Chaque box de dialyse est équipé :
Le planning informatisé des patients est effectué chaque matin lors d’une réunion avec le médecin néphrologue.
Chaque séance de dialyse est assistée par le médecin néphrologue qui effectue régulièrement les visites pour assurer le suivi médical de chaque patient. .
Une équipe de réanimateurs est disponible 24/24h.
Une équipe soignante est composée du technicien de dialyse et d’aides-soignantes encadrés par un chef d’unité.
L’unité de dialyse est toujours ouverte pour les patients nécessitant une séance d’hémodialyse en urgence, avec deux types de recrutements : ceux des patients internes et/ou de patients externes.
Par mesure d’hygiène et de confidentialité, la visite est interdite.