Le terme PMA, pour Procréation Médicalement Assistée, désigne plusieurs techniques de reproduction humaine "non-naturelle", comme l'insémination artificielle ou la fécondation in vitro (FIV).
C’est l’examen de première intention à demander dans le cadre de l’exploration de l’infertilité du couple. Il a pour but d’évaluer les paramètres de l’éjaculat selon les normes de l’OMS (2010).
C’est le test de capacitation de survie ou d’aptitude à une assistance médicale à la procréation (AMP). Il est obligatoire avant toute AMP.
Une procédure qui consiste à recueillir les SPZ directement du testicule. Elle est indiquée dans 3 situations :
C’est une technique qui consiste à remettre directement dans l’utérus le sperme du conjoint après amélioration de ses performances.
Généralement, elle est précédée d’une phase de stimulation ovarienne légère pour en augmenter les chances de succès.
L’IIU augmente vos chances de procréation par le biais d’une stimulation ovarienne préalable, la programmation du moment de rencontre du SPZ avec l’ovule, par la concentration des SPZ mobiles au laboratoire et par le rapprochement des SPZ de l’ovule grâce à l’insémination intra-utérine.
C’est une technique qui permet la rencontre du SPZ et de l’ovule dans le laboratoire. L’embryon ainsi formé, est remis dans l’utérus pour continuer son développement.
C’est une technique de FIV qui consiste à introduire, à l’aide d’une très fine pipette, un seul SPZ à l’intérieur d’un ovule afin de le féconder.
Les embryons sont le fruit de la fécondation de l’ovocyte (œuf) par un SPZ.
La congélation les maintient en état dormant pour une réutilisation par le couple. Cette conservation se fait dans des étuis (paillettes) contenant votre identification de manière très précise.
Les paillettes sont placées dans des containers, plongés dans l’azote liquide à une température de -196°C. A cette température, les embryons peuvent être conservés pendant des années.
Avant de remettre vos embryons, il faudra préparer l’endomètre à les implanter. Vous n’aurez pas besoin de piqures. Il n’y a pas lieu de réaliser une ponction ovocytaire.
C’est un procédé qui permet de conserver des SPZ pendant plusieurs années pour un usage futur. Le stockage des échantillons du sperme s’effectue à de très basses températures (-196 °c).
Email :
Téléphone :